Conseils: postopératoires, suite à une extraction chirurgicale

postopératoires, suite à une extraction chirurgicale

À FAIRE :
  • Mordre sur la compresse durant 20 minutes et changer la compresse jusqu’à l’arrêt du saignement. Si le saignement persiste, vous pouvez mordre sur une poche de thé imbibée, car le tanin contenu dans le thé favorise la coagulation.
  • Prendre la médication telle que prescrite.
  • Dormir avec la tête surélevée (avec 2 oreillers) et mettre une serviette sur la taie d’oreiller pour ne pas la tacher car la salive peut être rosée.
  • Prendre une diète molle et tiède pour les 2-3 prochains jours (ex. : compote, soupe, omelette, yogourt).
  • Après 24 heures, rincer la bouche avec de l’eau tiède salée (1 cuillère à table dans un verre d’eau) après chaque repas et avant le coucher pendant 3-4 jours.
À NE PAS FAIRE :
  • Ne pas faire de succion positive ou négative, c’est-à-dire : ne pas cracher, ne pas boire avec une paille ou à la bouteille et ne pas fumer.
  • Si vous ne pouvez vous empêcher de fumer, il faut absolument mettre une compresse sur le site de l’extraction pour éviter une infection, et ce, pour quelques jours
  • Ne pas prendre d’aliments trop chauds, trop froids ou trop épicés.
  • Ne pas boire d’alcool.
  • Ne pas mettre la langue ou les doigts sur le site de l’extraction.
  • Ne pas brosser autour de la région seulement.
  • Ne pas faire d’effort physique important.
  • Ne pas tirer sur les points de suture (ils sont fondants et ils tomberont par eux-mêmes).