Services dentaire chez centre dentaire berrada

Implantologie: Pose de la prothèse sur implant.

  Pose de la prothèse sur implant.

2 mois après l'ostéo-intégration de l'implant une couronne esthétique est mise en place. Le taux d’échec de l’implantologie dentaire est faible : de 1 % à 2 %. Le tabagisme multiplie ce risque. La mauvaise hygiène aussi! En cas de rejet de l’implant, une solution de remplacement sera trouvé afin d’obtenir le résultat final escompté.

1. Remplacer une dent manquante


Déroulement d'un traitement implantaire pour remplacer une dent abîmée, extraite ou manquante : La durée du traitement pour remplacer une dent est généralement de 4 à 6 RDV, sur 3 mois. Dans certains cas, pour des raisons essentiellement esthétiques et si cela est possible, vous pouvez sortir du cabinet dentaire le jour de la chirurgie avec votre nouvelle dent provisoire.

2. Cas d'édentement postérieur

lorsqu’il n’y a plus de pilier naturel molaire et afin d’éviter le port d’un appareil mobile. Les implants permettent la réalisation d’un bridge fixe.


3. Prothèse amovible sur implant.

Les prothèses du bas ont souvent une tenue insuffisante il est possible aujourd'hui de fixer définitivement cette prothgèse grâce à 4 ou 6 implants et l'on parlera de prothèse totale implanto-portée. Il est également possible de stabiliser ces prothèses grâce à des cavaliers sur une barre reliant des implants ou des racines dentaires.

Ces prothèses totales en résine avec ou sans grille de renfort sont réalisées dans notre cabinet par notre prothésiste dans un laboratoire intégré au cabient ce qui nous permet de faire trés simplement les essayages esthétiques et fonctionnels dans les meilleurs conditions. Vous avez ainsi la possibilité de voir directement le prothésiste et lui dire trés clairement ce que vous souhaitez. Il est possible aujourd'hui de stabiliser trés efficacement une prothèse totale du bas grâce à 2 implants et 2 attachements. Il est également souvent possible de stabiliser la prothèse dans la même séance que la pose des implants. Nous utilisons au Centre dentaire berrada le système d'attachement Locator. Voir l'article stabilisation d'une prothèse totale Il est également possible de stabiliser les prothèses sur une barre d'ackermann avec 4 implants



Ethique en implantologie.-> Nous persistons à dire non dans les cas défavorables.!