Services dentaire chez centre dentaire berrada

Chirurgie Buccale: Extraction dentaire.

  Extraction dentaire.

L'extraction n'est pas une finalité en soi, le praticien doit prendre part activement à la réalisation du plan de traitement après la chirurgie. Le but est donc de minimiser les conséquences de l'extraction sur les tissus parodontaux et les dents adjacentes.
 Extraction des racines fracturées.
 L'objectif est toujours de conserver l'os (éviter toute alvéolectomie). L'extraction d'une racine fracturée peut être réalisée avec une pince à écharde.
 Extractions multiples.
 Avant de réaliser des extractions multiples, il faut considérer :
  • l'état parodontal des dents à extraire
  • le traitement prothétique envisagé
Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires, sont souvent mal positionnées ou n’ont pas l’espace nécessaire à leur éruption. Ces situations peuvent entraîner des infections ou des problèmes aux dents voisines. Selon les radiographies, votre dentiste sera en mesure de vous guider dans la pertinence de l’extraction des dents de sagesse. Notre priorité est certainement de vous aider à conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible. Cependant, lorsqu’une extraction est nécessaire, que ce soit une dent à très faible pronostic ou une dent dont la restauration est impossible, notre équipe sera en mesure de vous aider.