ACIDE HYALURONIQUE

sealant
  • Les comblements des rides s’adresse aux patient(e)s de tout âges et pour tout types de peaux

• L’objectif est d’estomper les rides et de restaurer les courbes naturelles du visage

• L’acide hyaluronique est le produit le plus utilisé

• D’origine non animal et sans risque de rejet

• Effet quasi immédiat

• Aucun arret de travail

• Durée : entre 6 et 10 mois

• Totalement résorbable

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. C’est un composant majeur de la structure du derme dont la quantité et la qualité diminue avec l’âge entraînant un assèchement et l’apparition de ridules puis de rides. Par son effet volumateur, l’acide hyaluronique permet de combler les rides et de restaurer les courbes naturelles du visage. L’acide hyaluronique comporte de nombreux avantages :

• D’origine non animale, non synthétique

• Entièrement résorbable et biocompatible

• Résultats naturels et quasi-immédiats

• Son injection n’entraîne aucune éviction sociale

Zones à traiter

A la différence de la Toxine botulique qui permet de traiter les du 1/3 supérieur du visage, les comblements à l’acide hyaluronique peut traiter les rides de l’ensemble du visage : les sillons nasogéniens (situés entre l’aile du nez au coin de la bouche), les plis d’amertume (situés aux angles de la bouche), le plissé solaire (fines ridules au dessus et au dessous des lèvres), les rides du front…

Précautions

Signalez à votre médecin esthétique le moindre problème de santé afin qu’il apprécie l’opportunité du traitement car l’injection d’acide hyaluronique peut être contre-indiquée. La veille et le jour des injections, il est préférable de ne pas boire d’alcool ni de s’exposer au soleil. Le jour des injections, vous n’avez pas besoin d’être à jeun ; vous devez être démaquillée.

Anesthésie

Les injections sont habituellement indolore sans anesthésie. Toutefois, pour certains produits un peu plus douloureux ou dans certaines zones difficiles (lèvres et pourtour buccal), on peut prévoir une anesthésie locale par l’application d’une Crème ou par injection stérile à l’aiguille fine d’un produit anesthésiant (Xylocaine) au début de la séance.

Contre indications

• Grossesse et allaitement (par mesure de précaution)

• Allergie au produit (et/ou à l’anesthésie)

• Antécédents de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques

• Traitement anti-coagulants (en cours)

• Infections ou inflammation cutanées

• Mineur non accompagné de son représentant légal

Les rares contre-indications aux injections pour combler les rides sont dépistées par votre médecin esthétique lors de la consultation pré-thérapeutique ainsi qu’avant chaque traitement.

La séance

Les injections ne nécessitent pas d’hospitalisation, elles se déroulent au cabinet de votre médecin esthétique. Elles sont quasi indolores.
Vous serez allongée sur un fauteuil adapté dans un atmosphère calme et rassurante. Vous serez démaquillée et le médecin esthétique désinfectera votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin de reduire au maximum le risque d’infection.
Il existe différentes techniques d’injections stériles à l’aiguille fine. Votre médecin esthétique choisira une méthode qui lui est propre et qu’il adaptera à votre cas pour obtenir le meilleur résultat. La zone sera légèrement massée car l’acide hyaluronique est un gel visqueux qui prend sa place dans les tissus grâce aux massages légers.
Le résultat immédiat après la séance d’injection n’est pas exactement le résultat final. Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit ait bien diffusé, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé leur souplesse.
Les injections permettent de corriger discrètement et naturellement les défauts du visage. Certaines rides profondes ne seront jamais totalement effacées. Contrairement aux injections de toxine Botulique, les comblements de rides à l’acide hyaluronique ne modifient pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent pas les expressions du visage.

Précautions après

Le 1er jour du traitement, il faut éviter tout effort violent et de mobiliser le visage afin de diminué les effets indésirables : l’œdème, la douleur et les ecchymoses. Évitez l’alcool, les médicaments, le soleil et les bains chauds. Vous pouvez vous maquiller.
effets indésirables sont légers et transitoires

• la douleur

• l’œdème (gonflement)

• l’érythème (rougeur)

• les saignements

• les ecchymoses

On peut observer plus rarement

• lde petites irrégularités

• une sensibilité locale

• des démangeaisons

Depuis l’utilisation de canules souples à bouts mousses, les effets indésirables ont été considérablement diminués.
Parlez-en à votre médecin esthétique.

Exemple de cas:

sealant sealant sealant sealant sealant sealant sealant sealant

Aller en haut de page